Bilan de la mobilisation des LBM des 22-23-24 octobre

Chers patients, chers prescripteurs, chers correspondants,

 

Les équipes de Biolab Martinique tiennent à vous remercier pour votre compréhension et votre patience lors de la mobilisation qui a conduit à la fermeture de 100% des laboratoires de Biologie médicale la semaine dernière.

Nous sommes bien conscients de la gêne occasionnée et sachez que nous ne serions pas arrivés à cette extrémité si nous n’étions pas absolument convaincus que c’était actuellement le seul moyen de préserver un système d’offre de soins adapté à notre île.

Au niveau national cette action a été très suivie avec environ 90% de fermeture en comptant les réquisitions.

Nos représentants doivent rencontrer prochainement ceux de la CNAM aussi nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de futurs développements,

Les équipes de Biolab Martinique

Mouvement national de contestation

Chers prescripteurs, chers correspondants, chers patients,

Suite au mouvement ayant entraîné la fermeture des laboratoires les après midi du 23/09 au 01/10 nous avons repris des négociations avec la CNAM, mais ces dernières n’ont pas abouti.

Nous avons décidé de suivre le mouvement national initié par nos syndicats et donc de procéder à une fermeture totale de trois jours les 22, 23 et 24 octobre.

Notre but est que les décideurs publics puissent avoir un avant-goût de ce que serait la disparition d’une partie des LBM dans l’ensemble des régions.

Nous sommes bien sûr particulièrement conscients des désagréments provoqués par cette grève aussi sachez que nous avons déclenché ce mouvement après avoir essayé toutes les autres formes d’action et de revendication, mais que nous n’avons pu obtenir jusqu’alors aucune réponse positive de la part de la CNAM et du gouvernement pour sauvegarder le haut niveau de qualité de la biologie médicale en France et nos sites de proximité qui répondent aux besoins des patients.

Au total, les laboratoires seront donc fermés au public pendant ces trois jours.

Les prélèvements infirmiers urgents et les prélèvements des établissements de soins seront pris en charge.
Pour tous les autres cas ne pouvant êtres différés nous vous invitons à vous tourner vers les urgences des hôpitaux de votre secteur géographique

La direction de Biolab Martinique

Mouvement national de contestation (suite)

Chers patients, chers prescripteurs, chers correspondants,

L’ensemble des équipes de Biolab Martinique vous remercie pour votre soutient pendant le mouvement national de contestation des laboratoires qui marque maintenant une pause depuis le 01 octobre.

Notre action dont l’objectif est de défendre l’accès aux soins ainsi que notre notre système de santé commence à porter ses fruits puisque de nouvelles séances de négociation doivent avoir lieu les 17 et 24 octobre.

De nouvelles manifestations avant ces échéances ne sont donc pas exclues.

Sachez que Biolab Martinique s’engage pour la meilleure prise en charge de vos examens, de vos patients.

La direction et les collaborateurs de Biolab Martinique